Pour Eric Moore, le narrateur, photographe professionnel dans une localité américaine déclinante, la vie parait s'écouler heureusement sur les plans familial et matériel. Jusqu'à cette fatale soirée où son fils, ado renfermé, rentre tard d'une séance de baby-sitting : le lendemain matin, la ravissante fillette de sept ans qu'il gardait a disparu. Parallèlement à l'enquête policière, s'enclenche alors une lente érosion du cocon où Eric se complaisait, entraînant doutes, semi-vérités, non-dits étonnamment évocateurs de l'ambiance dramatique familiale. Le talent de l'auteur, reconnu dans Les ombres du passé (NB avril 2007), est de mêler avec des allers-retours, dans un style coulant, les aspects psychologiques et l'intrigue policière. Celle-ci n'est presque considérée que comme un clarificateur des émotions jusqu'à la pirouette finale. Suspense et introspection nourrissent heureusement l'intérêt de cet ingénieux thriller. (source : les-notes.fr)